Duo Rumolino/Seddiki Convertir en PDF  | Version imprimable |  Suggérer par mail

 

TRES LUCEROS

(Pépites argentines et catalanes sur écrin de cordes de guitare et de percussion persanes)

 https://soundcloud.com/sandromaca/tres-luceros

 

Sandra Rumolino, voix profonde associée au tango dont elle peut évoquer avec fureur ou douceur la longue histoire : l’émigration, les marins dansant ensembles, les salons où il s’affirme et s’affine, enfin les salles de concert où il est légitimé au rang de « musique savante ». Pas plus de limite à ce genre poétique et musical qui embarque avec lui des strates de cultures et d’histoire qu’il n’y en a dans la voix et le tempérament de Sandra. 

Mais aussi large soit le champs du tango, Sandra veut raconter à ses enfants, les trois Luceros qui donnent leur titre à l’album, et partager avec ses auditeurs ce dont elle est faite : un bout d’Italie, l’Argentine bien sûr mais pas seulement la ville. Les déserts, les montagnes de cet immense territoire aux multiples rythmes, mélodies et récits de vies. Et dans ce répertoire sans limite, elle choisit quelques pépites qui lui sont chères et elle écrit pour les unir.

Kevin Seddiki, français d’origine algérienne et italienne, fourbie sa palette sonore en aspirant le monde par les oreilles et en faisant courir ses doigts voyageurs tantôt sur des cordes de guitare classique ou dans les rythmes et les harmonies de la musique sud américaine aux côtés de Dino Saluzzi quand ce n’est pas dans des improvisations endiablées du jazzman Al di Meola ou sur les percussions iraniennes et dont les frappes magiques lui sont transmises par Jamshid Chemirani.

  

Dès les premières notes, leurs sens de l’écoute de la respiration et du son, font musique.

Alors, ils décident de recommencer et de continuer à creuser, entre arrangements, improvisations et créations.

 

Aujourd’hui, le résultat est une promenade à travers différentes sonorités où se marient des arrangements raffinés de chants Sud-Américains, du tango et folklore argentin, des rythmes venus d'orient et des compositions.

Un voyage que ces deux artistes, portés par l'émotion et la simplicité, offrent et parcourent avec un grand savoir faire.

Une atmosphère colorée et tamisée dans laquelle les auditeurs peuvent se laissent porter comme dans un rêve, vers une terre inconnue….

 

Sandra Rumolino: Chant, textes et compositions.

Kevin Seddiki: Guitares, percussion, compostions et arrangements.

Luc Padiou: Son.

Irina Britch: Agent

http://www.agence-enscene.com/sandra-rumolino-kevin-seddiki-duo-rumolino-seddiki-en-scene-agence-artistique.html  

 

LIENS:

  

https://www.youtube.com/watch?v=lndrYjqZPBA

https://www.facebook.com/rumolinoseddiki/?fref=nf